HTML5

5 Techniques pour la création de site web en html5

Découvrez les 5 grands avantages à utiliser l’HTML5 pour des sites internets professionnels toujours plus créatifs

  • Pour la structure et la sémantique : La sémantique et l’étude de la signification du langage. Le html de base souffre d’un nombre limité de balises avec l’html 5 ce n’est plus le cas. De plus du point de vue de la SEO, avoir des balises universelles pour décrire le contenu est un énorme avantage. Avec l‘html 5 on fournit de meilleurs panneaux indicateurs pour définir le contenu et les moteurs de recherche s’en délectent.
  • L’audio et la vidéo : avant le html 5, la méthode la plus sûre et la plus courante pour inclure de la vidéo dans un site était de l’afficher en utilisant adobe Flash. Depuis Steve jobs et son refus catégorique d’utiliser flash pour son iphone ou son android, d’autres distributeurs ont suivi son exemple et leurs appareils mobiles ont cessé de prendre flash en charge. Avec l’html5 , l’intégration se fait de manière directe, l’accessibilité universelle et l’indexation par les moteurs de recherche est meilleure.
  • Les Canvas: plus le développement et le design se complexifient sur le web, plus les internautes s’attendent à pouvoir faire d’avantage avec. Avec le html5 et l’arrivée de <canvas>, afficher une courbe interactive qui réagit à ce que saisit l’utilisateur (par ex) peuvent être affichées nativement dans le navigateur.
  • La géolocalisation : l’élément de géolocalisation du html5 est disponible grâce à une API accessible par du Javascript. La localisation géographique n’exige pas que l’appareil accédant à la page ait une puce GPS.
  • Les formulaires : pratique pour faire des formulaires plus intelligent. Avec l’html5 on réduit la quantité de code à écrire et on améliore l’expérience visiteur. (ajout d’éléments, cibler avec le css, ajouter un texte temporaire …)
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top