construct capture

Construct, de la creation de site HTML5 au jeu WebGL

Construct, de la création de site HTML5 au jeu WebGL

Design et html5

Le HTML5 à permis aujourd’hui d’apporter un grand lot de fonctionnalité supplémentaire au développeur, au cours de son ascension de nouvelles balises ont été introduites, mais l’une des plus grandes révolutions reste sans doute la balise Canvas.

Pourquoi créer un site en HTML5 ?

L’utilisation du HTML5 permet entre autre l’accès à l’élément canvas, qui permet via des scripts en langage Javascript d’effectuer des rendus animés et accélérés graphiquement à l’intérieur du navigateur. Au cours de son évolution des utilisations diverses et variées ont vus le jour.

Des moteurs de jeux HTML5.

Construct est un outil, et moteur de jeu HTML5 gratuit pour Windows qui permet d’utiliser le canvas comme plateforme de développement de jeu en utilisant l’accélération materielle WebGL, pour
réaliser des jeux multiplateforme de haute qualité, sans la moindre connaissance en programmation.

Grace à une interface intuitif, et via l’ajout d’objet en drag n drop vous pourrez réaliser tout type de jeux, et d’effet visuel, l’ajout de particule et physique « Box2D » étant de la partie.

Les possibilités d’export sont multiples, une fois votre jeu terminé vous pourrez créer un package à destination de multiple plate-forme supportant le HTML5 tel que les mobile, et tablette, les console de jeux, les OS Linux, Windows et Application Windows 8, MAC OS, ainsi que les plateforme Chrome Store et Facebook.

Le site de l’outil Construct ( https://www.scirra.com/ ) possède une très grande communauté active et des tutoriaux pour vous aider dans vos débuts.

E-sysoft, votre Web agency à Paris spécialisée dans la conception de sites HTML5.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top