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Les polices Web au service de la charte graphique

Aujourd’hui avoir une continuité typographique est plus que vital !

Les polices sont à la fois l’essence et l’origine de la charte graphique et de l’identité de votre entreprise ou votre marque. Depuis 2009 il est alors le passage des marques au support numérique en conservant le lien instauré avec le client est désormais possible grâce aux polices web.

Aujourd’hui les polices web sont devenues la norme.

Le grand coup de pouce s’est fait grâce au géant Google et l’équipe MONOTYPE IMAGING qui travaillent de paires pour améliorer l’utilisation de ces polices. Il est impératif que le comportement d’une marque reste le même sur l’ensemble de ses plateformes internationales comme l’a su faire Le Coq sportif qui pour y arriver a développé une police spéciale pour l’utilisation et l’affichage de la marque sur les mobiles. Si l’uniformité n’est pas au rendez-vous, quand on passe du papier au mobile, votre marque se risque à de nombreux ennuis. Il faut parfois des années et beaucoup d’investissements pour fidéliser le client à la marque et pourtant certaines sociétés mettent leur réputation en péril en n’adaptant pas leur marque pour que celle-ci puisse être transférée.

Cause reportée par la majorité des clients : si la police diffère de celle utilisée dans la

charte graphique de la marque

, ils s’y refusent d’acheter croyant à une fausse pub ou à du spam.

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