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Le secret des créations de logos inoubliables

Un logo, encore plus que n’importe quel autre élément de design, doit adopter la bonne présentation et véhiculer la bonne image. Ceci est d’autant plus important que tout le reste du design associé s’inscrira dans la lignée définie par le logo.
Se tromper dans le relift d’une création de charte graphique peut s’avérer catastrophique

En exemple,le changement de logo de GAP qui lors du lancement de nouvelles boutiques a opéré (en 2010) une marche arrière précipitée pour revenir au logo original en un temps record … d’une semaine. Le changement de la police en helvetica a provoqué un tolé sur le net et au près des clients fidèles.

« Un bon logo, c’est un peu comme un costume fait sur mesure. Ça annonce à tout le monde qui vous êtes vraiment »

Denis Olenik

Pour réaliser un bon logo, il faut :
- travailler avec le client et non pour lui. Les meilleurs résultats sont le fruit d’étroite collaboration des deux parties.
- que le logo corresponde et permette d’identifier l’activité sans pour autant avoir recours à une traduction littérale.
- Laisser libre sa créativité et ses idées, ne pas explorer qu’une seule piste
- savoir harmoniser chaque élement
- Ne pas forcément surchager de détails

Les logos intemporels :
Apple, Nike, Air Jordan … Des formes simples qui n’ont pas besoin de polices pour prendre vie. Par conséquent elles resteront indémodable.
La

création de logo

réussi est un subtil mélange de créativité, de maitrise graphique et d’une étroite collaboration et compréhension de l’activité du client demandeur.

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